Le check-in est prévu le jeudi 11 juillet 2024 entre 15h et 17h directement au Château Destinée, mais les arrivées plus tardives sont possibles. Pour des questions d'organisation, veuillez cependant nous en informer au préalable. Notez également qu'une arrivée avant 20h est souhaitée.
Non. Les festivités du mariage s'étalant sur 4 jours, nous avons fait le choix d'un lieu pouvant accueillir l'ensemble de nos invités sur la totalité du séjour. Vous serez donc logés au Château Destinée.

Cela nous permettait également de nous assurer que tout le monde puisse profiter pleinement de la fête, pas besoin de se tracasser de l'heure pour rentrer, pas besoin de reprendre un véhicule en fin de soirée, tout le monde pourra rester sur place.

En revanche, si vous souhaitez prolonger votre séjour dans la région après le mariage, il faudra alors vous tourner vers les nombreux hôtels, chambres d'hôtes et autres BnB que compte la région.
Pour des raisons pratiques et d'organisation, c'est nous-mêmes qui nous occuperons de répartir les chambres, principalement en fonction du nombre de personnes par famille.

Sachez toutefois que :
  • Toutes les chambres possèdent une douche et/ou une baignoire.
  • Le linge de lit, les serviettes de bain ainsi que les serviettes de piscine sont également comprises dans chaque chambre.
  • Le nécessaire de toilette (savon, gel douche, shampoing) est également fourni.
  • Mesdames, un sèche-cheveux est également présent dans chaque chambre.
  • Un fer à repasser et un défroisseur sont également disponibles sur place et sur demande.

Certaines chambres disposent également en plus d'un service de thé et café ainsi que d'une kitchenette.

Remarque : Le ménage n'est pas inclus durant le séjour, il ne s'agit pas d'un hôtel mais d'une maison privée. Nous vous demandons, à la fin du week-end, de restituer votre chambre dans le même état de propreté que lorsque vous y êtes entrés. En cas de casse, veuillez prévenir immédiatement l'équipe des Avengers... ou des A&M's si ces derniers ne sont pas dispo !
Évidemment ! En revanche, le service de garde sera assuré par... les parents !
On reconnait bien là les fins gourmets... ou gourmands !

Tous les repas ; petits-déjeuners, déjeuners et diners/soupers sont pris en charge par le chef Nicolas et ses équipes à l’exception du repas du samedi soir, le lendemain du mariage (si vous avez encore faim à ce moment là, nous sommes en cours de réflexion pour une proposition).

Si vous souffrez d'une allergie ou si vous êtes sujet à un régime alimentaire particulier, aucune inquiétude à avoir. Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible pour que nous en informions les équipes du chef cuisinier. 

Au niveau des boissons, elles seront toutes servies à discrétion, alcoolisées ou non, durant les repas du week-end.

En dehors des repas, les softs (eau, limonades, jus de fruits, thés, tisanes, café...) ainsi que de la bière seront disponibles en libre service à toute heure de la journée et/ou de la nuit.

Oui, c'est même vivement conseillé !

Mais attention, certaines règles seront toutefois à respecter aux abords de la piscine :
  • Ton maillot de bain tu mettras... si si, tout le monde insiste Guy !
  • En marchant et sans verre dans les mains, autour de la piscine tu te déplaceras (et ce afin d'éviter qu'en cas de casse, des bris de verre ne se retrouvent dans la piscine).
  • Jamais dans l'eau tu ne mangeras ou ne boiras.
  • Attention aux Gremlins, jamais après 19h dans la piscine tu ne nageras (14h le jour de la cérémonie).
Pour informations, la piscine est sécurisée et présente un rideau de protection contre les plongeons involontaires d'enfants ou adultes ne présentant plus les conditions d'équilibre minimales requises.
Chemise hawaïenne et sandales, avec chaussettes évidemment !

Non, en réalité, nous ne souhaitons pas imposer de couleurs particulières à nos invités.

Sachez toutefois que le mariage et la décoration se feront dans un style champêtre. De plus, nous serons en plein mois de juillet, dans une région à la météo clémente et entourés de verdure.

Pour rester dans le thème et pour votre confort personnel, essayez donc dans la mesure du possible de privilégier les couleurs claires et naturelles, en évitant particulièrement le noir et les couleurs très foncées (et en fin de compte, évitez aussi les sandales et la chemise hawaïenne).

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Plus sérieusement, oui, vous pourrez fumer à l'extérieur et plusieurs cendriers seront placés dans les différentes zones de l'événement.

Attention toutefois, les espaces intérieurs et les chambres sont totalement non-fumeur, ce qui inclut également la cigarette électronique !

Et bien... non !

Nous vivons ensembles depuis plus de 10 ans, nous n'avons donc plus besoin de service à thé, de pelle à tarte et nous trimballons suffisamment de casseroles comme ça ;-)

Une urne sera toutefois présente pour celles et ceux qui souhaiteraient participer au voyage de noces, mais le plus beau cadeau que vous puissiez nous faire, c'est avant tout de venir partager ces quelques jours avec nous.